… et ne pas mourir de chagrin
Tu te demandes peut-être comment faire le deuil d’une relation ?
Parce que c’est toi qui as choisi de mettre fin à quelque chose qui ne te convenait plus …
… ou bien parce que tu as vu l’autre s’éloigner de toi et mettre fin à ce qui vous liait …
Qu’il s’agisse de relations familiales, professionnelles, amicales, de couple … Ce n’est jamais facile de passer à autre chose lorsqu’on s’est attaché à quelqu’un, lorsqu’on a vécu un bout de vie avec une personne.
Comment faire le deuil d’une relation alors ?
Ce qui te fait souffrir est toujours le résultat de la non-acceptation de la part de ton mental de ce qui est. C’est la résistance inconsciente de la réalité telle qu’elle se présente à toi.
Ton mental t’emmène soit dans le passé ou il est nostalgique de ce qui a été vécu …
… soit dans le futur en tentant de créer une réalité dans laquelle les choses se passeraient selon ce qu’il a prévu et imaginé de mieux pour toi …
Tu vas traverser les 5 phases de deuil : le choc, la tristesse, la colère, la négociation, l’acceptation pour ensuite pouvoir te reconstruire.
Tu ne vas pas les traverser une seule fois, mais plusieurs fois … chaque traversée va te permettre de digérer ces émotions et de passer à une autre étape… chaque traversée va être plus light que la précédente.
Accueille chacune de ces phases sans résister.
Pleure si tu en as besoin, crie si tu en as besoin, sois dans la paralysie de la peur si tu en as besoin … tout cela va passer si tu n’alimentes pas ces émotions avec des pensées auxquelles tu t’accroches.
Si tu fuis tout ça, tu vas simplement reporter la même leçon que l’Univers te propose à plus tard. Il va te remettre ça plus loin sur ton chemin … et tu risques de reproduire les mêmes schémas qui t’ont fait souffrir dans le passé si tu n’en prends pas conscience et que tu ne travailles pas dessus.
L’Univers te fait travailler parce qu’il te réserve quelque chose de meilleur derrière, sois-en sûr. Si tu t’engages envers toi-même et que tu t’aimes suffisamment pour ne pas t’abandonner, alors il t’aidera et te réservera ce qu’il y a de mieux pour toi.
Si quelque chose est sorti de ta vie, c’est que tu n’en as plus besoin. On va te mettre autre chose sur ton chemin pour évoluer … Et cette rencontre que l’on prépare pour toi, ce sera plus adapté à celui que tu es devenu. Elle va te faire travailler d’autres choses.
Si tu vois que ça ne va pas, ne reste pas seul. Etre entouré va aussi te permettre de faire le deuil d’une relation …
Ose demander de l’aide aux autres dans cette phase compliquée de ta vie.
Ose la vulnérabilité.
Ose te laisser aider et réconforter par les autres. Si ça tombe, ils n’attendent que ça que d’avoir l’occasion de te montrer qu’ils t’aiment vraiment et qu’ils sont là pour toi dans les moments difficiles.
Tu veux travailler l’accueil de ces émotions ? Tu peux regarder ceci … HYPERSENSIBILITE : 3 conseils pour gérer ces émotions trop intenses
Si ça ne va pas du tout, ne te laisse pas couler, contacte-moi et on en discute.
Prends soin de toi en tout cas
Je t’embrasse.
Anne-Laure
—————————————–
On continue le voyage ensemble ?
✨ SITE INTERNET https://www.anne-laure-terrisse.com/
⭐FACEBOOK https://www.facebook.com/alterrisse
🌙 INSTAGRAM https://www.instagram.com/alterrisse/
📖 LIVRE BEST-SELLER Coaching de vie : Manuel pour coach et coachés https://amzn.to/3cTxWZ4
🌈 LE PACK PANIQUE : https://www.anne-laure-terrisse.com/pack-panique
💫 L’IMMERSION : https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0
Commentaires