… n’est pas celle que tu crois.
Puisque tu es #confiné et que tu ne peux (DOIS) pas sortir de chez toi. Autant prendre soin de toi et te créer une bulle quotidienne, rien que pour toi. Non ? Toi et ta meilleure amie.
Une pause bien méritée, juste pour retrouver ton #énergie, ta bonne humeur, et des pensées claires.
Aujourd’hui je t’invite à te comporter avec toi-même comme si tu étais en présence de ton/ta meilleur.e ami.e
Ça donnerait quoi selon toi ? Qu’est-ce que tu ferais de #différent ? Comment tu agirais avec toi-même, qu’est-ce que tu dirais (ou ne te dirais pas… du moins pas de la même manière) ?
Et quand tu te fais à manger, est-ce que tu soignes tes plats comme si tu recevais quelqu’un d’important ? Te comportes-tu avec toi-même comme si tu étais quelqu’un d’important pour toi ?
Pas besoin de culpabiliser… Prends juste conscience…
Et à propos de conscience… Qui cuisine chez toi ? Qui passe du temps et de l’énergie pour te montrer sous cette forme que tu es important pour lui ou elle ?
Est-ce que toi aussi tu lui montre que tu l’aimes sous cette forme ? Pas en travaillant pour lui ramener de l’argent ou en lui faisant des #cadeaux de temps en temps. Mais en lui préparant quelque chose de bon avec #amour ?
Regarde quel est l’équilibre qui existe entre vous.
Si tu ne donnes pas assez … pense peut-être à donner plus.
Si tu ne reçois pas assez… demande.
Parce que ton autre ne sait peut-être pas que tu as besoin d’aide, que tu as envie que les choses changent.
Cette fois, ne t’abandonne pas en te disant : « Nan mais c’est pas grave ! Je vais le faire ». Fais une demande claire et comporte-toi avec toi comme si tu étais ta meilleure amie.
Pour aller plus loin dans le rééquilibrage de ta vie voici mon livre (lien affilié)
Comments