top of page

LE PROGRAMME RECONNEXION

Dépasser tes blessures émotionnelles , 

te reconnecter à ta valeur profonde, à toi-même,

pour vivre une vie qui qui a du sens et qui te ressemble vraiment. 

Tu as le sentiment de donner plus que tu ne reçois et en particulier dans le domaine professionnel et dans tes relations personnelles. Tu réalises que tu mets les autres en priorité dans ta vie, mais que l’inverse est rarement vrai.

Tu as l’impression de souvent rester sur le carreau, de ne pas être choisi alors que les autres le sont. Tu te demandes « pourquoi ?», « qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? » et cela tourne pendant des jours dans ta tête.

Souvent tu te dis que tu n’es pas « assez » pour être aimé tel que tu es (pas assez bien, pas assez intelligent …). Au fil du temps, tu as appris à fonctionner avec un masque pour que les autres t’acceptent dans leur vie. Tu as appris à ne pas te montrer tel que tu es vraiment ou à oser dévoiler ce qui se passe réellement au fond de toi. Une part de toi se dit que s’ils savaient, ils finiraient par te rejeter ou t’abandonner comme beaucoup d’autres l’ont déjà fait auparavant.

Faire confiance est compliqué et tu ne sais plus très bien comment partager des choses positives avec les autres sans te dire qu’à un moment ça va mal tourner.

Parfois, tu aimerais dire tes limites, ta vérité, ta douleur, ton amour, mais rien ne vient et c’est le silence qui se présente à la place des mots. Quand les mots sortent, bien souvent, c’est de manière maladroite et tu ne parviens pas à communiquer ce qui est important pour toi. Tu te surprends à dire plein de choses, sauf … l’essentiel.

Avoir le sens de la répartie est compliqué lorsqu’on te lance une pique et tu culpabilises de manquer d’assurance, de ne pas être capable de te défendre, de ne pas savoir prendre ta place face à ceux qui abusent.

Tu veux tellement du changement dans ta vie, un VRAI changement, mais quand tu essaies de l’envisager, ça te semble tellement insurmontable que tu abandonnes avant même d’avoir commencé.

 

Il t’arrive de te contenter de petites solutions « pansements » pour te donner l’illusion que les choses bougent alors que tu sais très bien au fond de toi que ce n’est pas de ça dont tu as besoin.

QUE SE PASSE-T-IL ? POURQUOI
EST-CE QUE JE VIS TOUT CELA ENCORE ET ENCORE ? 

Simplement parce qu’il y a des blessures émotionnelles qui existent en toi et qui ont la main sur tes comportements… de manière inconsciente.

 

Un peu à la manière d’une application sur ton smartphone, qui a été ouverte un jour et dont le fonctionnement n’est plus souhaitable aujourd’hui.

Elle consomme des ressources, entre en conflit avec d’autres programmes qui te sont utiles, bloque l’ouverture de nouveaux programmes … mais tu ne le vois pas. Tu ne sais même plus que tu l’as utilisé un jour et que cela n’a jamais été clôturé.

Il est aussi possible que tu vois ce qui coince, mais que tu ne saches pas comment désactiver ces blessures pour qu’elles n’envahissent plus ta vie avec des réactions qui ne te ressemblent pas.

Ces blessures émotionnelles sont les blessures de trahison, d’abandon, de rejet, d’humiliation et d’injustice. 

  • Peut-être as-tu lu des choses à ce sujet, 

  • Peut-être te reconnais-tu dans plusieurs de ces blessures, sans savoir quoi faire de cette théorie, 

  • sans savoir concrètement comment les soigner et les désactiver, ni même par où commencer. 

Rassure-toi, on peut les travailler et faire en sorte qu’elles ne s’activent plus de manière inconsciente et automatique. Et cela peut se faire assez rapidement et facilement si tu connais le processus pour y parvenir.

QUI SUIS-JE ? 

Anne-Laure Terrisse coach de vie et psychologue, Psychologue brabant-wallon, coach de vie belgique, exercices coach de vie, coaching de vie brabant-wallon, coach de vie lln, psychologie lln, psycholgue lln, psychologue agréé Belgique, Anne-laure Terrisse livre, psychologue et coach de vie, guérir ses blessures émotionnelles, blessures de l'âme soin, se donner de la valeur, augmenter son estime de soi, changer de vie coach, coach personnel, formation en coaching, accompagnement transition de vie, aide burn-out, anne-laure terrisse livre, anne-laure terrisse auteur, coach formatrice, auteur Mardaga,

Je m’appelle Anne-laure Terrisse, je suis psychologue, coach de vie et auteur du livre « Coaching de vie – Manuel de bord pour coach et coaché ».

Mes 12 ans de pratique de terrain en consultations privées m’ont aidé à comprendre et à accompagner de près les difficultés que pouvaient traverser les personnes aux profils d’hypersensibles, zèbres, haut potentiel, surdoué qui composent 95% des personnes que j’accompagne.

Leurs propensions à souffrir de profondes blessures émotionnelles de par leur fonctionnement atypique et leur sensibilité exacerbée m’a fait pratiquer le « shadow work » (un nettoyage en profondeur sur ce qui provoque blocages émotionnels et schémas relationnels répétitifs) pendant de nombreuses années.

Portant moi-même bon nombre de ces étiquettes, j’ai dû apprendre à trouver les ressources nécessaires pour sortir de ce que l’on attendait de moi afin d’oser une vie qui me ressemble vraiment.

 

Cela m’a pris 21 ans pour traverser ces blessures émotionnelles, oser quitter un couple qui ne me convenait pas, offrir une vie différente à mes 3 enfants et devenir cette femme que je rêvais d’incarner.

C’est en constatant les résultats hors norme que je parvenais à obtenir avec ceux qui me faisaient confiance que j’ai décidé de trouver un moyen de faire bénéficier le plus grand nombre de ces outils que j’aurais aimé avoir en main bien plus tôt dans ma vie.

 

J’ai rassemblé une grande partie de ces outils et exercices qui ont déjà fait leurs preuves dans le programme reconnexion.

 

Aujourd'hui ils sont à ta portée si tu le désires ...

EN QUOI CE PROGRAMME VA CHANGER MA VIE ? 

Imagine juste une vie dans laquelle ...