A Propos 

Quand je suis sortie de l'UCL avec ma Licence en Psychologie Clinique en poche, j'avais des étoiles pleins les yeux, et de nombreuses nouvelles compétences à ajouter à mon arc.

Je savais déjà que je voulais devenir psychologue, mais je savais aussi à ce moment-là qu'il me manquait des choses essentielles : J'avais besoin d'outils pratiques et concrets que j'allais pouvoir appliquer directement en séance et ces outils j'avais besoin de les tester moi-même avant de les proposer à qui que ce soit.

 

La cohérence et l'authenticité ont toujours fait partie de mes valeurs de base et je me voyais mal proposer à mes interlocuteurs des modèles et exercices sans les avoir essayé personnellement (cela aurait eu à peu près autant de sens pour moi que d'être jardinière et de proposer d'utiliser une bêche sans en avoir jamais tenu une en main...).

Il me semblait indispensable de connaitre de l'intérieur les forces et limites de ces outils, de les comprendre, de savoir à quel point ils peuvent être facile à utiliser ou au contraire à quel point ils peuvent être efficaces mais confrontant. Après toutes ces années à apprendre des concepts de manière théorique j'avais maintenant un grand besoin de les expérimenter personnellement.

Alors après avoir testé le monde de l'entreprise, je me suis mise en quête d'une formation solide et sérieuse qui allait me permettre d'acquérir ces nouveaux outils. Cette formation, je l'ai trouvée dans l'univers du coaching au travers d'une formation de 3 ans chez Elan Vital (BAO) à Bruxelles. Depuis je n'ai jamais arrêté de me former, de m'enrichir de connaissance, de pratique personnelle, de rencontres.

Au cours de mes années de pratique en cabinet, j'ai eu l'occasion de partager ces outils avec un public très varié. A chaque fois, le constat était le même. Les personnes qui venaient à ma rencontre étaient ravies de découvrir des outils simples et puissants, facile à comprendre et à utiliser. De mon côté, le constat était que j'étais très contente parce que j'avais pu aider quelques dizaines de personnes sur la semaine, mais qu'en était-il de toutes les autres ? 

C'est cette passion de la transmission et l'envie de répendre le bénéfice de l'utilisation de ces outils qui m'ont poussée vers la formation tant pour des professionnels du domaine, que pour des groupes privés à la recherches de solutions plus spécifiques. 

Si vous voulez en savoir plus sur moi. Je vous invite à aller voir le défi que je me suis lancé sur mon blog 

Oser être qui je suis avec les particularités qui sont les miennes m'ont permis :

  • d'avoir la chance de travailler avec des entreprises telles que Delhaize (en tant que coach externe), le CIO de LLN et l'UCL (depuis 2014, en tant que professeur dans le certificat de coaching UCL).
     

  • de signer, du premier coup et sans effort, un contrat avec les éditions Mardaga pour la sortie d'un livre inédit sur le marché "le manuel de bord du coaching de vie" (à paraître en 2019
     

  • de voir venir vers moi, depuis de nombreuses années, des centaines de personnes fantastiques me demandent de les accompagner sur leur chemin personnel.  

Qu'est-ce qu'oser être vous-même va vous offrir comme nouvelles possibilités ?

Qu'est-ce que vous avez envie d'apporter au monde ?

Un sourire ? Un projet ? ou bien plus encore… Vous peut-être ?

Ce qu'ils en disent ...

C’est au nom de toute l’équipe du réseau emploi de l’UCL que je recommande chaudement les compétences d’Anne-Laure. Elle nous a permis de découvrir une série d’outils, de notions de coaching en nous les présentant de façon théorique et pratique, notamment par le biais de mises en situation et d’exercices. Son animation est professionnelle, dynamique et très enthousiaste. Nous avons vécu deux journées intenses et fantastiques !

Merci Anne-Laure !

Michèle Persoons

Gestion administrative chez Association des Economistes de Louvain ADEL

Au tréfond de l'homme gisent des pouvoirs endormis, pouvoirs qui l'étonneraient fort,

s'il avait jamais rêvé de les posséder un jour,

des forces qui révolutionneraient sa vie s'il les libérait

et les mettait au travail.

                          - ORSON SWETT MARDEN

Blog développement personnel, blog outils coaching de vie, blog outils coaching, blog exercice développement personnel, blog exercice coaching, blog bien-être et épanouissement personnel, blog les outils du coaching de vie, blog psychologie, cours coaching développement personnel, développement personnel, formation développement personnel, les outils du coaching de vie,exercices développement personnel, exercices coaching de vie, exercices coaching, exercice coaching

Anne-Laure Terrisse © 2013

Images : Unsplash et Iso Republic

Anne-Laure Terrisse       Gsm : 0477/20.84.71.   

E-mail : annelaureterrisse@gmail.com